Qui sommes nous ?

HISTOIRE DU CLUB

Il était une fois en 1933, un jeune nommé Emmanuel LE VISAGE  qui décida , accompagné de quelques camarades, de créer une nouvelle association dont le but était de développer, une nouvelle dynamique à partir d'activités sportives et culturelles dans la commune de Locmiquelic. Il fonda un club de basket (dans les années 1934/1935), un club de football, un club de gymnastique, un club de tennis de table, une troupe de théatre, une fanfare et une section art et tradition. Le PLL était né.

A propos du Basket

Après 1945, le club a peu à peu perdu ses joueurs, les derniers ont rejoint la section de basket de Port-Louis.

En 1956, un instituteur de Locmiquelic, Armand Conan décida de relancer le Basket au PLL. La première équipe fut masculine, puis d'autres équipes virent le jour au fil des années dont les premières féminines.

En 1970, en fin de saison c'est la montée en région pour l'équipe masculine senior.

La saison 1977/1978 est récompensée par une montée en National 4 pour l'équipe masculine senior.

Dans les années 1980, des équipes juniors voient le jour au PLL.

Février 1985, inauguration de la salle des sports de Locmiquelic.

Mai 2008, 75ème Anniversaire du PLL.

Saison 2013-14, début de l'entente avec le Plouhinec Basket Océan.

Saison 2020-21, début de l'entente avec le Basket Club Hennebontais